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L'actualité de l'entrepreneurPour en savoir plus

Transformer un logement en local professionnel 

Exercer une activité commerciale ou professionnelle chez soi, ou louer son ancien logement à un commerçant, impose de respecter certaines règles encadrées par la loi. 
Le changement d’usage

La notion d’usage, qui relève du code de la construction et de l’habitation concerne le profil juridique d’un immeuble d’habitation. 

Le principe du changement d’usage a été mis en place pour maitriser les transformations des locaux d’habitation. En effet, il permet d’éviter de laisser le nombre de logements diminuer de manière […]

L’épargne salariale renforcée par des avantages fiscaux et sociaux !

L’épargne salariale recouvre différents outils permettant de fidéliser les salariés par une politique de rémunération attractive à moindre coût. Son efficacité est d’autant plus importante que l’entreprise est de petite taille !
En effet le salarié travaillent en TPE/PME a une meilleure visibilité de l’impact de son travail sur les performances de l’entreprise.
Qu’est-ce l’épargne salariale ?

La participation et l’intéressement permettent de verser aux salariés de l’entreprise une prime collective en fonction des bénéfices ou des performances de l’entreprise. La participation […]

Qu’est-ce qu’un découvert bancaire ?

Un découvert bancaire est un solde négatif ou « débiteur » du compte bancaire. La banque peut continuer à le faire fonctionner, en acceptant d’effectuer des opérations au débit du compte alors que la provision n’est pas suffisante. 

Selon une récente étude publiée sur panorabanques.com, 60% des français dépassent leur limite autorisée de découvert au moins 1 fois par an, dont 24% une fois par mois.

L’autorisation 

Le découvert bancaire exceptionnel peut être accordé sans autorisation préalable. Il s’agit simplement d’une […]

Satisfaction du client : la clé de la réussite commerciale

Quelle que soit la taille de l’entreprise, les enjeux économiques et financiers de la satisfaction du client sont considérables. Comme dirait l’adage « un client mécontent, c’est dix de perdus ! ». Aujourd’hui, les clients sont moins faciles à satisfaire que par le passé. D’où la nécessité de réfléchir aux moyens de les fidéliser. 
L’impact du client insatisfait

Les litiges sont des sources de retard de paiement, les factures concernées n’étant pas payées par les clients mécontents. Leur gestion impacte les frais […]

Prélèvement à la source : une procédure pour régulariser les erreurs !

Application du taux neutre à la place du taux personnalisé ou encore mauvaise coordination des dossiers entre l’administration fiscale et les collecteurs employeurs. Certaines remontées du terrain font état d’erreurs dans la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
Les erreurs commises par l’employeur

L’administration fiscale vient de publier dans sa documentation le détail de la procédure à suivre si l’erreur est imputable à l’employeur.

Dans ce cadre, le texte détaille que les […]