L'actualité de l'entrepreneurPour en savoir plus

L’actualité de l’entrepreneur

Reprendre une entreprise, ce qu’il faut penser

Reprendre ou créer une entreprise? est une question que les futurs chefs d’entreprise se posent avant de se lancer.

Reprendre une entreprise peut se révéler plus intéressant, vous reprendrez une clientèle, des locaux, un équipement etc. Vous pourrez aussi bénéficier d’un accompagnement du cédant dans les premiers mois de la reprise d’activité.

Afin de prendre la décision la plus adéquate, il est nécessaire de se pencher sur les avantages et les inconvénients de la reprise d’entreprise :

Avantages :

C’est un processus économique plus rapide que […]

Créer une entreprise et devenir indépendant

Certaines personnes décident un jour de lancer leur propre activité et donc de devenir travailleur indépendant. Vous créez une entreprise et vous allez certainement passer du statut de salarié à celui de chef d’entreprise. Si la réalisation des formalités est aujourd’hui plus simple, il convient d’y être attentif dans toutes les étapes de la création d’entreprise. 

Juridiquement, une personne est considérée comme travailleur indépendant lorsque elle est immatriculée auprès des organismes compétents (URSSAF, ASSEDIC, impôts…) et qu’elle exerce une activité conforme à […]

Développer son chiffre d’affaire

Une fois les démarches de la création de votre entreprise finalisées, vous allez devoir vous familiariser avec un nouveau monde : celui de l’entreprise et de son environnement. En effet, connaitre son métier sur le bouts des doigts ne suffit pas, il est primordial d’apprendre à développer son activité.

Un des principaux enjeux d’un entrepreneur est de développer son entreprise en augmentant ses effectifs, en diversifiant son activité, en étendant ses moyens de production ou de distribution de ses produits […]

Penser à sa communication pour son entreprise

Aujourd’hui tout entrepreneur est conscient qu’il est primordial pour toute entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires.

Pour cela il faut avant tout définir sa stratégie de communication afin de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de véhiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui […]

L’embauche dans les TPE/PME

Avec 6 175 300 demandeurs d’emploi fin 2015, la France enregistre un triste record. Le gouvernement a mis en place un nouveau chantier d’aides à l’embauche ciblant les PME et TPE. Avec respectivement 2,1 millions de TPE (moins de 11 salariés) et 140 000 PME (de 11 à 249 salariés), ces entreprises représentent près d’un emploi sur deux dans notre pays,

Le plan « Embauche PME »

Du 18 janvier au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une […]