L'actualité de l'entrepreneurPour en savoir plus

Un crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise !

Management des équipes, maitrise des évolutions techniques, suivi des tendances du marché, changements juridiques, marchés publics… : les domaines où le chef d’entreprise doit être à jour sont multiples. Pour faciliter leur formation les dirigeants d’entreprise peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt.
Les bénéficiaires

Le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants d’entreprise est un dispositif institué au profit de toutes les entreprises relevant d’un régime réel d’imposition sur les bénéfices (impôt sur le revenu ou sur les sociétés). Et […]

Le devis : conditions et mise en place

Avant l’achat d’un produit ou d’une prestation de service, le consommateur doit être informé de ses caractéristiques essentielles. Étendue des travaux, coûts, délais prévus, etc. Ces informations pré-contractuelles sont souvent intégrées dans un devis. Sa délivrance est obligatoire dans certains cas. 

Pour sécuriser les parties

En tant qu’estimation de travaux envisagés, le devis est considéré d’un point de vue juridique comme une offre de contrat qui engage fermement et de manière très précise le professionnel. 

Au contraire, […]

Les nouveautés de la loi de finances 2019

Après son vote en fin d’année, la loi de finances 2019 a été publiée au Journal officiel.
Voici quelques unes des principales mesures dans le budget 2019. 
Pour les particuliers : 

Relèvement de 1,6% des limites de chacune des 5 tranches du barème de l’impôt sur les revenus;
Mise en place d’une avance de 60% destinée aux bénéficiaires de crédits et de réductions d’impôts. Dans le cadre de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source;
Confirmation du décalage d’un an de l’entrée en vigueur du […]

Le contrat de professionnalisation : pour qui et comment ?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance qui associe la formation pratique (entreprise) à la formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à l’entreprise.

Ce contrat a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue (diplôme ou titre professionnel enregistré au RNCP, certification de qualification professionnelle ou qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale).

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans en formation initiale
Les demandeurs […]

La mutation professionnelle

La mutation professionnelle peut intervenir dans tous types d’entreprises. Changement de lieu de travail, clause de mobilité, refus du salarié… Gestélia fait le point sur les modalités de la mutation professionnelle !

La mutation professionnelle : qu’est-ce que c’est ?

La mutation professionnelle se définit généralement comme le fait de changer de poste de travail au sein de l’entreprise ou par un changement de lieu de travail de l’employé. Elle peut survenir sur la demande de l’employeur ou […]