Métiers de bouche

Faites confiance à Gestélia.

Artisan et commerçant des métiers de bouche, nous assurons votre gestion en mettant à votre disposition une solution d’accompagnement adaptée à votre activité.

Le secteur des métiers de bouche regroupe des emplois variés, liés à la fabrication, à la transformation, à la commercialisation de produits de bouche. Ces commerces et échoppes jouissent actuellement d’un regain d’activité. Le secteur est en pleine évolution, progression et modernisation, la jeune génération s’y investissant fortement. Selon l’INSEE le secteur est composé de près de 300 000 entreprises en France qui emploient près de 950 000 personnes. Face à ces nouvelles contraintes et opportunités, vous avez besoin d’un partenaire pertinent qui soit à l’écoute de vos envies et de vos projets.

Comprendre les problématiques de votre activité

Gestélia, est composé d’Associations de Gestion et de Comptabilité (AGC) régies par la loi 1901, dirigées par des conseils d’administration composés exclusivement d’artisans-commerçants, notamment du secteur des métiers de bouche.

Nous mettons un accent particulier sur le conseil et l’accompagnement de nos adhérents et les suivons aussi bien dans la gestion quotidienne de leurs entreprises que dans le cadre de projets d’embauche ou d’investissements. Parce que nous savons qu’au-delà du professionnalisme, de la rigueur et du service de qualité indispensable à la réalisation de notre mission, vous souhaitez que votre expert-comptable soit un partenaire privilégié tout au long de la vie de votre entreprise. Nous avons donc choisi de favoriser le rapport humain et l’échange afin que nos collaborateurs vous accompagnent au mieux dans la réussite de vos projets.

Chiffres clés du secteurs des métiers de bouche

50 000 embauches par an

Les métiers de bouche embauchent 50 000 personnes par an, dont 20% de débutants.

340 visites quotidiennes

les boulangeries sont les commerces alimentaires les plus fréquentés en France.

428 000 personnes

50% des effectifs des métiers de bouche (428 000 personnes) sont des boulangers et 30% des bouchers.

20% de part de marché

L’artisanat et du commerce indépendant sur le secteur alimentaire en France représentent 20% de part de marché en France.

5 bonnes raisons de travailler ensemble

  • Choisir un expert comptable qui connaisse vraiment votre corps de métier et en saisisse les enjeux.
  • Disposer d’une prestation de services complète, afin de profiter de réponses à toutes vos questions.
  • Bénéficier de conseils pertinents dans le cadre de la gestion et du développement de votre entreprise.
  • Faire confiance à un réseau national dont l’accompagnement des artisans est le cœur de métier.
  • Donner au mot rentabilité de votre métier un sens pragmatique, basé sur la connaissance du terrain.