Gestélia Basse-Normandie vous informe

Dispositifs liés à l’épidémie COVID-19

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Compte tenu de l’intervention du Président de la République du 16 mars 2020, nous avons dû adapter notre activité pour préserver la santé de nos collaborateurs et de vous-mêmes. Ainsi, nous continuons à travailler pour satisfaire vos besoins dans le cadre du télétravail, mais avec des équipes réduites.

L’ensemble de nos sites sont donc fermés pour le moment, et nous ne prenons plus de rendez-vous physique. Cependant, nous restons mobilisés en vous proposant de communiquer par mail auprès de votre collaborateur habituel.

Compte tenu des demandes importantes et d’une activité réduite au sein de GESTELIA BASSE NORMANDIE durant cette période, nous vous remercions de votre compréhension dans un éventuel retard dans le traitement de votre dossier.

Nous vous informons et vous accompagnons sur les différents dispositifs liés à l’épidémie COVID-19 mis en œuvre, notamment :

  • Qui peut circuler, avec quelle formalité, quelles professions restent ouvertes au public…
  • Demande de remboursement accélérée : crédit d’impôts, excédent d’impôts sur les sociétés, crédit de TVA.
  • Différé d’emprunt jusqu’à 6 mois, prêt à taux zéro avec caution de l’Etat, …
  • Fonds de solidarité Etat et Régions,
  • Report automatique de l’échéance du 20 mars SSI (ex RSI), dossier de fonds d’action sociale,
  • Modulation ou report du prélèvement à la source du dirigeant,
  • Suspension de la mensualisation de taxe foncière ou CFE,
  • Report des loyers, gaz, eau et électricité.

Si nous assurons pour vous la réalisation des bulletins de salaires :

  • A titre exceptionnel, il est opportun d’envisager le versement d’un acompte concernant les rémunérations du mois de mars et de transmettre impérativement les fiches contact par mail.
  • Nous vous accompagnons dans la réalisation des démarches liées notamment à l’activité partielle ou les demandes de report de paiement (à préciser sur votre fiche contact).

Si vous n’avez pas connaissance de la messagerie de votre correspondant, vous pouvez transmettre les informations via : caen@gestelia.com

Nous vous rappelons que notre moyen de communication général est situé sur notre portail : https://portail.gestelia.com/

Cette solution de communication a été choisie dès le 13 mars dernier afin de vous informer quasi en temps réel.

Pour ceux qui n’ont pas encore le réflexe de s’y rendre, ou qui ne seraient plus en possession de leur identifiant et mot de passe, nous allons dans les tous prochains jours vous les communiquer de façon sécurisée par SMS.

Nous vous rappelons qu’au sein de ce portail vous pourrez retrouver, au-delà d’une communication générale au combien importante dans ces moments de crise :

  • Votre bilan,
  • Les factures GESTELIA,
  • Votre contrat de prestations,
  • Les bulletins de salaires de vos salariés, les DSN…

En urgence, nos équipes ont développé un nouveau module au sein du portail. Celui-ci vous permettra de nous déposer directement des fichiers de façon sécurisée. Dès la fin de période de test, vous serez prévenu (toujours via le portail) de l’activation de cette nouvelle fonctionnalité.

Enfin, en cette période de crise, la communication est foisonnante et parfois imprécise, contradictoire, voire fausse. Entre les annonces du Président de la République et la réalité de la mise en œuvre de celles-ci, nous constatons des écarts qui interrogent. Le projet de loi « Etat d’urgence sanitaire » en discussion au parlement apportera, nous l’espérons, les précisions attendues.

Nous sommes totalement mobilisés pour vous accompagner durant cette période difficile, restons à votre écoute, et vous remercions de votre confiance.

La Direction Générale

GESTELIA Basse-Normandie
10/14 rue Claude Bloch
14000 CAEN
02 31 47 71 10
caen@gestelia.com

Nos conseils et notre expertise auprès des entreprises de toutes tailles.

Présent sur toute la France, Gestélia vous propose une solution d’accompagnement complète sur les aspects comptable, juridique et fiscal pour la création ou reprise de votre entreprise.
Pour toute demande, renseignement ou contact, écrivez-nous ci-dessous.