Un(e) Chargé(e) de développement Commercial (H/F) – Lille

Présent dans toute la France, Gestélia (Association d’Expertise Comptable) accompagne les TPE / PME / PMI, Artisans et Commerçants pour des missions en comptabilité & fiscalité, paie & social, juridique, gestion, organisation administrative et informatique.

Depuis plus de 40 ans, Gestélia intervient dans la création, l’accompagnement et le conseil aux entrepreneurs tout en promouvant le tissu économique local.

En 2018, le réseau Gestélia représente 11 500 entreprises adhérentes en France, pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’€ et 500 collaborateurs répartis sur près de 80 sites.

Pour le développement de notre implantation dans le Nord, nous recrutons :

Un(e) Chargé(e) de développement Commercial

– Lille –

Vous êtes en charge du département du Nord pour lesquels vous devrez :

  • Conduire, auprès d’une population de créateurs/repreneurs d’entreprises, les actions de prospection et de détection de nouvelles affaires,
  • Accompagner et conseiller les prospects sur les aspects liés à la création/reprise d’entreprise [Juridique, Fiscal, Social, Comptable, Informatique, Gestion…] et analyser la cohérence économique du projet,
  • Suivre des dossiers prospects sur les étapes liées à la création/reprise d’entreprise et réaliser des prévisionnels d’Activité sur mesure,
  • Vendre et promouvoir l’offre de service Gestélia auprès de Prospects et Partenaires,
  • Développer et entretenir un réseau de partenaires, prescripteurs des prestations Gestélia, dans le département du Nord,
  • Optimiser la communication, les actions commerciales et le marketing direct du site Gestélia afin d’accroitre sa notoriété locale,
  • Animer, dans le futur, des réunions d’informations sur le métier de l’expertise-comptable et du conseil à la création/reprise d’entreprise auprès d’une population ciblée,

De formation supérieure, vous avez confirmé une expérience de 4/5 années minimum dans le développement commercial et le conseil aux entreprises. Votre parcours professionnel vous permet de travailler dans un contexte autonome, vous disposez d’une capacité à exercer seul des responsabilités diverses.

Vous possédez une connaissance du milieu de la création/reprise d’entreprise, du tissu économique régional et êtes en mesure d’appréhender les enjeux comptables, fiscaux et organisationnels des entreprises. Bonne capacité d’adaptation à un environnement règlementaire.

Votre excellent relationnel vous permettra de vous faire apprécier auprès d’une population de créateurs/repreneurs d’entreprises ainsi que de développer et animer un réseau de prescripteurs/partenaires.

Forte autonomie, esprit entrepreneuriale, goût des chiffres et rigueur sont exigés sur le poste.

Dans le cadre de vos missions, des déplacements sont à prévoir au niveau régional.

Particularités

Permis B + véhicule

Poste en CDI à plein temps, statut cadre

Rémunération fixe + commissions + Indemnités kilométriques

Votre motivation et votre détermination vous permettront de découvrir des missions à valeurs ajoutées.

Contact : rh@gestelia.com